Créateurs attention aux fausses Bloggeuses….

Posté par: By Les popines Sur: 30/01/17 Commentaire: 0 Frappé: 71

Attention aux fausses bloggueuses !

Comme tous les créateurs, développer son image est très important, surtout par le biais des réseaux sociaux.

Donc, allez c’est parti nous voilà sur la toile à tisser notre réseau : Instagram, Facebook, Pinterest et les autres…, on crée des comptes, téléchargeons des photos et mettons des hashtags…

Les applications sont chargées dans nos téléphones, la chasse aux Followers et aux Likes est donc lancée : on poste, on publie, on click encore et encore, on like, on suit, on visite, on épingle, on lit des blogs, on suit des comptes Instagram que l’on trouve sympa…

 

Nous sommes dans la place et maitrisons (ou presque) les ficelles de la toile !

 

Au fil de notre marathon « Instagramesque » une question nous revient souvent à l’esprit : Comment font ces bloggeuses pour avoir autant de followers ?

En moyenne elles postent 10 photos par jours :

  • Une photo de son petit dej’ : 684 likes
  • Une photo des bouchons parisien, car elle est bloquées dans sa voiture : 220 likes….
  • Un insta direct pour partager ces achats du jour (car oui des fois une bloggeuses ça achète) 588 likes
  • Une photo d’elle assise sur un banc regard perdu dans le vide : 954 likes

 

PS : Petit lexique afin de mieux comprendre cet article j’ai « googlé » ces mots et les définitions qui en ressortent sont les suivantes :

Follower : Les followers, ou « suiveurs », sont des internautes qui suivent votre profil et/ou vos actualités sur internet. En général, le terme follower est un terme utilisé sur le réseau social Twitter, représentant une personne abonnée à votre compte.

Un post : Un post Facebook est une publication réalisée par une marque sur Facebook et destinée à s’afficher sur les fils d’actualités de ses fans.

Instagram : Instagram est une application et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles.

Facebook : Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications.

 

On se laisse vite prendre au jeu et sans s’en rendre compte on devient accro à notre smartphone, car on doit être au courant de tout ce qui se passe sur la toile insta et FB.

On s’abonne de nombreux comptes trop beaux, car en virtuel, ces bloggeuses on l’air très sympa.

 

Pousser par notre enthousiasme et l’envie de se faire connaitre, très vite la tendance s’inverse sensiblement, et se sont Les Bloggeuses qui nous contacte afin de mettre en place des partenariats…

YOUPI !!!! On se dit trop cool, notre plan de communication commence à marcher.

 

Nous avons donc été contacté par une certaine Audrey.dsp pour la mise en place d’un partenariat.

Après une visite sur son compte insta de plus de 10k de followers, chouette une vraie bloggeuse qui aime nos produits et notre univers, nous répondons donc oui à sa proposition et décidons ensemble de la mise en place d’un concours…

Nous voilà donc dans notre atelier à choisir les pièces idéales que nous lui feront parvenir, notre choix est fait, ce sera : un bijou, une pochette en cuir et un porte clé pompon de notre collection.

 

Et là, c’est la GRANDE désillusion, car après réception de nos produits, cette fameuse Audrey ne peut pas lancer le concours car :

-          Elle est en vacances à Londres (cf photo de son compte insta … trop belle photo du Big Ben)

Après plusieurs semaines toujours pas de retour car :

-          Elle est bloquée à Londres.

Après plusieurs relances :

-          Plus de nouvelle et son compte insta avec ses 10k a disparu !!!!!!

 

Voilà plus de 70€ de produits disparus dans la nature, car nous avons fait confiance à cette fameuse Audrey…

Le plus triste dans cette histoire c’est qu’il y a des filles qui tiennent un blog par passion et envie de faire partager leur monde, mais malheureusement certaines se servent de cette tendance pour avoir des produits gratuitement et arrondir leurs fins de mois, et nous en avons fait les frais.

 

Appuyez-vous sur votre réseau physique avant de faire confiance aux réseaux virtuels !

Partagez, liker, suivez…

commentaires

laisse ton commentaire